mardi 3 mai 2011

Un projet de vie



La sobriété heureuse nous est chère, c'est un concept développé avec brio par Pierre Rabhi.
C'est aussi une quête de vie plus juste et simple en contact respectueux avec notre mère nature et ses occupants de tous règnes (animal, végétal, minéral).

Nous souhaitons vivre au plus proche d'idées simples et éprouvées dans le temps.
Les excès des années cinquante à nos jours sont responsables de tellement de maux que nous ne pouvons pas guérir sans prise de conscience de tous (empoisonnement des nappes phréatiques par les pesticides, dévitalisations des terres par les engrais et autres traitements, pollution des mers par les plastiques issues du pétrole, remembrement foncier qui nous prive de nos paysages de paix et de biodiversité...)

La dépendance de la marchandisation des ressources simple et naturelle comme l'eau, l'énergie, les fruits et légumes, retrouver le chemin du jardin et s'éloigner du jeton de caddie !

Sauvegarder les méthodes millénaires et nos savoir ancestraux.
Fabrication du pain, moulure de la farine (grâce au vent ou à l'eau), mise en culture de semence ancienne le moins hybridé possible pour une meilleure assimilation pour nos organismes.

1 commentaire:

  1. Voilà un bien beau projet auquel je souhaite pleine réussite. Concrètement, vous en êtes où actuellement ? Je suivrais l'évolution au fur et à mesure des parutions d'articles...
    Amitiés à vous 2
    Mony

    RépondreSupprimer